Manager les équipes, une difficulté majeure

Les collaborateurs sont le cœur et la réussite de l’entreprise. Mais ce sont aussi les ressources les plus difficiles à gérer.

En effet, toutes les entreprises sont confrontées aux mêmes difficultés.

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Les difficultés récurrentes en management

Une implication fluctuante

Tous les collaborateurs n’ont pas le même niveau d’implication dans leur travail.

Des attentes spécifiques

Les collaborateurs n’hésitent pas à sanctionner l’entreprise si elle ne répond pas à leurs attentes : absentéisme, désengagement, démission ou demande de RC, congés sans solde…

Une fidélisation plus difficile

C’est l’un des enjeux majeur des entreprises qui investissent sur leurs collaborateurs et ne veulent pas perdre des compétences.

La QVT et les RPS devenus impératifs

La qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux sont de plus en plus prédominants et deviennent des facteurs de différenciation et d’attractivité.

Un besoin d'accompagnement

Tous les collaborateurs n’ont pas le même besoin d’accompagnement pour réaliser leurs tâches. Le manager est donc obligé de l’adapter à chacun.

Le dénominateur commun de ces difficultés est le management des collaborateurs.

Nous vous proposons de le renforcer.

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