Une équipe à votre écoute

Pourquoi avoir créé

Guidance Agency ?

Le management des équipes reste l’une des principales difficultés que rencontrent les entreprises. De nombreuses méthodes et outils plus ou moins complexes ont vu le jour depuis une vingtaine d’années.

Or, notre expérience nous a montré qu’il était nécessaire de revenir aux fondamentaux et non de bâtir des outils coûteux aux bénéfices limités.

C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer aux entreprises un outil simple qui sécurise les managers et permet de renforcer l’accompagnement des salariés. Cela répond aux attentes de ces derniers et repose sur 2 principes : fermeté et bienveillance.

Ou, comme le disait Jean-Baptiste Bernadotte, militaire de la fin du 19e siècle devenu roi de Suède et de Norvège, « une main de fer dans un gant de velours ».

Notre équipe

Vincent Chagué

Docteur en Sciences de Gestion

Vincent Chagué est docteur en Sciences de Gestion. Expert en management, il accompagne des entreprises dans le renforcement du management de proximité depuis une vingtaine d’années. Il intervient également sur des conflits sociaux et des situations de crise.

Maître de conférence des Universités, il est aussi professeur au sein de l’INSEEC où il dirige le MSc Manager des ressources humaines à Bordeaux.

Joël Bienne

Conseil en développement d'entreprise

Après avoir mis en pratique le management au sein d’un groupe international du secteur de l’acier puis dans une compagnie consulaire, Joël Bienne, a créé et dirige depuis 25 ans un cabinet conseil spécialisé dans le développement d’entreprise.

En parallèle de ses activités, il assure des cours et conférences consacrés au management à la Faculté de Pharmacie, à l’École Doctorale ainsi qu’à l’École d’ingénieurs en céramique au titre d’enseignant chercheur Maître de conférence.

Antoine Bienne

Consultant en marketing et communication

Antoine Bienne est diplômé d’un master 2 en ingénierie commerciale et management de projet au sein de l’institut des hautes études économiques et commerciales. Après des expériences en tant que chef de projet marketing et chargé de communication en agence, il décide de créer un cabinet de stratégie marketing et communication. Ses expériences l’ont aussi amené à s’intéresser aussi aux problématiques de management.